SUD-CHIMIE-CRVA

SUD-CHIMIE-CRVA

Les élections ...mardi 19/03/2013 C'est parti

Et nous voilà entrés dans cette douce période qui précède les élections professionnelles au CRVA.

Déja depuis quelques semaines, on pouvait sentir le doux parfum des réglements de comptes entre les deux syndicats représentatifs sur le site de Vitry (Devinez: CGT et CFDT. Il ne manque que le MEDEF...)

Aujourd'hui ce sont les premières bourres ou devais-je dire bourdes

LA CFDT est la première sur le front avec une attaque en règle sur la gestion du CE

 

 

Un attaque en règle histoire de se faire moussé devant les salariés avides d'informations de premières importance. Le CE et se activités sociales (surtout ses activités sociales) qui coutent les yeux de la tête et qui sont à coup sùr mal réparties.

Et on y va de sa critique avec ce syndicat dépensier qui ne sait pas gérer et qu'il faut remplacer. La preuve les caisses sont vides.

La CFDT va même jusqu'à faire des propositions en économisant sur certaines commissions et en particulier l'arbre de Noël des enfants.

Je ne sait pas réellement ce que la CFDT à contre cet arbre de Noël, mais ça les travail...

Peut-être n'ont ils pas pu caser un de leur prestataire???

Ce qui m'étonne c'est que la CFDT détient depuis déjà deux "legislatures" le mandat de trésorier. De plus, elle a largement eu le temps ou le loisir de faire valoir ses droits et ses obligations de gestionnaires... Il y a eu des budgets votés, des comptes approuvés. La CFDT a gérer des commissions.. Alors pourquoi tant de violences à l'approche des élections professionnelles??

 

Mais laissons la conclusion à l'image

 

 

Autre syndicat autres moeurs

La CGT qui a toujours été moteur dans la lutte contre le plan sur les sites de... De quels sites s'agit-il?

Montpellier? C'est SUD

Toulouse ? Non C'est SUD

Chilly? Non c'est la CFDT

Strasbourg?  Non

Vitry? Ah oui la CGT est majoritaire à Vitry; Elle s'est battue pour lutter contre... Contre quoi déjà?

La CGT dans son tract d'aujourd'hui nous explique que le jugement rendu le 11 mars est une

grande victoire pour les salariés...

Heureusement que leur dircom monte au créneau dans les médias (il n'y a que là qu'on le voit. Ah oui, on le voit aussi dans les manifs; en général, il n'est pas très loin des... médias)

Heuersement que la CGT est là pour aider les salariés.. Elle s'en vente la CGT et va même jusqu'à récuperer ce contre quoi elle s'est battue préférant se transformer en office du tourisme (avec les cars de la CGT payés par le CE, on peut visiter Toulouse, Montpellier, Lyon et même les préfectures...)

La CGT a soutenu les jeudi de la colère à Toulouse, Montpellier et même Vitry

Je peux en témoigner. Les jeudi de la colère au CRVA c'est sur proposition de SUD avec le soutien de la CFDT (locale) la CFTC et contre la CGT et son valet SD.

L'argumentation c'est que la révolte n'est pas festive, alors on sort les banderoles et les porte-voix et on s'éloigne de la direction pour aller faire un tour sur le trottoir...

Le contestation c'est sérieux, c'est ce que dit le dircom rue de la boetie et devant les cameras des médias surpris de la violence de tous ces chercheurs...

 

 

La CGT les rois de la recup'

 

  Homer

 

 



19/03/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres